BLUETEK, leader français du désenfumage naturel, de l’éclairement zénithal et de solutions de bardage, propose sa nouvelle gamme de protections solaires. Celle-ci se compose de trois dimensions de volets roulants extérieurs photovoltaïques pilotables à distance et de quatre dimensions de stores intérieurs commandables à l’aide d’un interrupteur.
Développées pour limiter les apports de lumière et préserver les locaux professionnels des fortes chaleurs en journée, les protections solaires de BLUETEK s’installent sur les appareils de toiture étanchée.
Afin de proposer des solutions répondant à la RE 2020, BLUETEK commercialise sa nouvelle gamme de protections solaires extérieures et intérieures permettant de limiter le réchauffement à l’intérieur des bâtiments dû aux rayonnements solaires en été, mais aussi pour conserver la chaleur intérieure des locaux durant les nuits les plus fraiches. Les protections Solaires de BLUETEK permettent ainsi de limiter l’usage de la climatisation en été et de la production de chauffage en hiver. En outre, les volets extérieurs et les stores intérieurs autorisent les occupants à moduler la luminosité à l’intérieur des bâtiments en vue de limiter d’éventuels éblouissements lorsqu’ils se trouvent à leur poste de travail.
La gamme de protections solaires de BLUETEK se destine aux lanterneaux présents sur les toits terrasses étanchées des différents bâtiments professionnels : sites de production, entrepôts, tertiaires, etc.
Un volet roulant autonome
Disponible en blanc et en trois dimensions (100 x 100, 110 x 110 et 120 x 120 cm), le volet roulant de la nouvelle gamme de protections solaires de BLUETEK est un produit totalement autonome en énergie.
Grâce à son panneau photovoltaïque intégré, il ne nécessite aucune installation électrique pour son alimentation. Quant à son pilotage, il s’effectue par simple système radio à l’aide d’une télécommande (disponible sur la gamme STEEL INSIDE (fix et air)).
Un store intérieur électrique tamisant ou obscurcissant
Proposé en quatre dimensions (100 x 100, 110 x 110, 120 x 120 et 130 x 130 cm), le store intérieur de BLUETEK s’installe dans la trémie en sous face des lanterneaux présent sur les toits terrasses.
Pour son fonctionnement, le store se branche sur l’alimentation électrique et se pilote seul ou à plusieurs par repiquages électriques, à l’aide d’un interrupteur dédié. Composé d’un tissu en polyester doté d’une structure alvéolaire, le store est disponible en version tamisante ou obscurcissante.
Le modèle tamisant offre une transmission lumineuse de seulement 17% et dispose d’une excellente réflexion lumineuse de 44%. Quant à la version obscurcissante, le store fait totalement barrage à la lumière avec un coefficient de transmission UV de 0% pour une réflexion lumineuse affichée de 77%.
Ces performances sont idéales pour les ERP (Etablissements recevant du public), mais également pour les locaux tertiaires. Enfin, le store intérieur peut venir assurer une protection complémentaire à un lanterneaux équipé du volet extérieur de BLUETEK (disponible sur la gamme STEEL INSIDE (fix et air), RPT et THERM).
Autres solutions performantes pour lutter contre la chaleur et l’éblouissement, BLUETEK propose son voile dôme permettant de supprimer l’effet de serre par sa forme largement distante du vitrage du lanterneau.
En outre, il protège du soleil et laisse entrer la chaleur en hiver. Celui-ci est compatible avec les lanterneaux THERM, RPT et BLUEVOUTE THERM du fabricant.
Le Brise-Soleil Lumineux (BSL) se compose de deux plaques en polycarbonate, l’une alvéolaire incolore et l’autre dotée d’une structure en nid d’abeille.
Il a pour but de diviser le rayonnement direct pour éviter l’éblouissement et les taches lumineuses au sol.
Posée sur le lanterneau, la solution BSL offre une diffusion de la lumière parfaitement homogène à l’intérieur du bâtiment. Cette dernière protection s’adapte aisément aux appareils THERM et RPT de BLUETEK.
À propos de
BLUETEK est le spécialiste du désenfumage naturel, de l’éclairement naturel et de l’habillage de façade pour tous les bâtiments tertiaires et industriels, avec des solutions complètes permettant de répondre aux exigences des normes et certifications les plus exigeantes : RT 2020, HQE, BBC, BEPOS, Passivhauss. Avec 400 collaborateurs et plus de 100 000 appareils produits par an dans ses 4 sites de Luynes (37), Ambert (63), Sarralbe (57) et Gevrey-Chambertin (21), BLUETEK a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros. Les réseaux commerciaux BLUETEK (Installateurs, Distribution et Prescription) renforcent la présence géographique de la société sur tout le territoire national, auprès des installateurs poseurs (charpentiers et couvreurs), des négoces dédiés, distributeurs indépendants et des architectes, bureaux d’études.
Top auteurs