Blog navigation

Catégories de blogs

Derniers articles

VR 90 et VR 70 - les BSO SCHENKER STORES pour les baies XXL

92 Vues 0 Aimé

Les BSO VR 90 (90 mm de large) et VR 70 (70 mm de large) sont des stores à lames aluminium qui se différencient par leur élégante apparence et leurs dimensions. Pouvant couvrir jusqu’à 11m² de surface, ces brise-soleil orientables sont aussi bien adaptés aux maisons individuelles qu’aux bâtiments tertiaires. 

Ils s’ajustent de manière optimale à des situations de constructions les plus variées, sur les plans esthétique et technique. 

Tout en préservant la luminosité et la ventilation naturelle, ces BSO offrent une protection solaire optimale au moyen de leurs lames en forme de Z. Ils permettent un contrôle précis et en continu de la lumière naturelle. 

Les lames en Z sont stables avec une largeur de 70 ou 90 mm; elles sont munies d’un joint procurant un bon niveau d’obscurcissement. 

Les lames orientables en aluminium, en position fermée, permettent une excellente gestion des apports solaires et ainsi de réduire les dépenses énergétiques. 

 LES BSO DES BAIES XXL 

Les BSO Schenker Stores sont simples à manœuvrer et silencieux. Leur orientation est réglable librement, en fonction des envies, et donne la possibilité de concevoir l’orientation optimale de la lumière naturelle en fonction des besoins. 

Pour un confort total, les BSO VR 90 & VR 70 sont pilotables avec les solutions smart home intelligentes. Une vaste gamme de capteurs éoliens ou solaires garantit une utilisation sûre et adaptée au produit. 

DIVERSES VARIANTES D’INSTALLATION 

L’utilisateur peut faire le choix d’un guidage par coulisses ou d’un guidage combiné par câble et coulisses. Cette combinaison de guidage par câble et de coulisses assure une résistance et une stabilité au vent bien plus élevées (vitesse du vent de 92 km/h), même pour les baies XXL. 

Une coulisse tapée en aluminium extrudé offre une intégration parfaite à la façade. Un montage latéral est possible sur l’embrasure ou de face. 

En option, la coulisse peut également être intégrée sur les façades en construction métallique au profil de la façade ; ou encore encastrée en étant insérée dans l’embrasure. 

Ces BSO peuvent également être intégrés au linteau - dans ce cas, le store est monté dans la façade de manière invisible – ou être montés en tableau. Dans cette configuration, le store est installé en saillie par rapport à la façade. Un lambrequin supplémentaire est monté sur la façade. Il protège le store et le couvre dans son état relevé. Le lambrequin est disponible en diverses formes et couleurs. 

Disponibles en 29 coloris standards (ou tout RAL en option) les BSO à lames reliées VR 90 & VR 70 s’intègrent à presque toutes les particularités architecturales et quel que soit le type de pose. 

Ils favorisent la création d’une ambiance lumineuse personnalisée dans la pièce pour une qualité de vie et de travail idéale. 

A propos de Schenker Stores 

Leader du marché de la protection contre le soleil et les intempéries, Schenker Stores a été fondé en 1881 à Schönenwerd, dans le canton de Soleure, en Suisse par Emil Schenker. 

L’entreprise d’Emil Schenker est devenue à partir de 1938 l’Emil Schenker & Co. AG; en 1984, elle a reçu son nom actuel, Schenker Storen AG. L’entreprise est restée novatrice, comme l’a été son fondateur, au cours de toutes les années de son existence. 

C’est à partir de 1988 que l’entreprise s’installe en France, à Thanvillé dans le Bas-Rhin (67) pour y conce- voir toute ses gammes de stores. La conception et la fabrication des brise-soleil orientables sont assurées par Schenker Storen AG en Suisse. 

En 2011, Schenker Storen a racheté le leader du marché de volets battants et coulissants en aluminium, EHRET GmbH de Mahlberg en Allemagne. Schenker Storen consolide ainsi sa position de numéro un sur le marché Suisse et figure parmi les leaders du marché européen de la protection contre le soleil et les intempéries. 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Commentaire Facebook