Liste des produits de la marque Fiches AQC

E.03 - CORROSION ET EMBOUAGE DES CIRCUITS DE...

Disponibilité: En rupture

La qualité de l’eau circulant dans le système de chauffage est essentielle pour son bon fonctionnement et son rendement énergétique. Au fil du temps, l’embouage et l’entartrage d’un circuit entraînent l’obstruction partielle ou complète du réseau et également la corrosion de certains composants, notamment des émetteurs en tôle d’acier.

 ACCÉDER À LA FICHE TECHNIQUE

E.04 - CHAUFFAGE PAR LE SOL À EAU CHAUDE

Disponibilité: En rupture

Afin d’éviter des désordres sur les revêtements durs liés aux effets thermiques et à la juxtaposition de différents ouvrages, la mise en œuvre d’un chauffage par le sol à eau chaude doit être prise en compte dès la conception par l’ensemble des corps d’état concernés, afin d’éviter des fuites sur le réseau ou diverses fissurations liées aux effets thermiques. Elle doit aussi faire l’objet d’une exécution soignée et coordonnée.

ACCÉDER À LA FICHE TECHNIQUE

E.06 - CHEMINÉES À FOYER FERMÉ ET INSERTS

Disponibilité: En rupture

Les cheminées à foyer fermé et les inserts, dont l’aspect extérieur est très proche des cheminées à feu ouvert, sont en fait des poêles dont la conception et le design permettent de voir les flammes au travers de la vitre équipant la porte. Regroupés selon les définitions de normes européennes sous le vocable unique « inserts », ils ont été à l’origine de nombreux sinistres d’incendie.

ACCÉDER À LA FICHE TECHNIQUE

E.07 - DÉSORDRES TOUCHANT LES CONDUITS DE FUMÉE...

Disponibilité: En rupture

Les conduits de fumée sont parfois l’objet de désordres qui peuvent être lourds de conséquences. Des incendies peuvent se déclarer à l’intérieur du conduit et provoquer l’endommagement du conduit et, au pire, se propager au bâtiment lui-même. L’échauffement du conduit peut provoquer, également, le démarrage d’un incendie à l’extérieur de celui-ci sur les éléments combustibles (bois principalement) situés à proximité.

ACCÉDER À LA FICHE TECHNIQUE

E.10 - POMPES À CHALEUR AIR / EAU

Disponibilité: En rupture

Les Pompes À Chaleur (PAC) air/eau sont des machines thermodynamiques mises en œuvre en construction neuve ou en rénovation. Elles transfèrent la chaleur du milieu froid (air) vers un milieu chaud (réseau de chauffage) par l’intermédiaire d’un fluide frigorigène. L’insuffisance de chauffage est la conséquence principale de différentes causes affectant ce type d’équipement.

ACCÉDER À LA FICHE TECHNIQUE