Par quoi commencer pour construire sa maison ?

Batimédia est depuis 30 ans un des précurseurs dans le domaine de la communication auprès des acteurs du bâtiment (prescripteurs et entreprises). Nos supports de communication sont ouverts aux rédactionnels des entreprises qui ont quelque chose d'intéressant à dire, et cela sans publicité. 

Nous avons souhaité adapter le contenu de Batimédia aux particuliers qui souhaitent construire ou rénover leur maison individuelle. En effet, nous réalisons depuis de nombreuses années, l’observatoire de la construction neuve grâce à BatiEtude, notre département spécialisé dans la compréhension des marchés de la construction.

Cela veut dire que nous interrogeons des entreprises ou des personnes qui vont construire un bâtiment afin de comprendre leurs choix constructifs. En ce qui concerne les maisons individuelle, nous avons analysé plus de 4000 projets à partir réalisés en 2018 à partir des informations qu'ils nous ont communiqué. Et ceci, sur plus de 76 sujets allant de la structure à la décoration en passant par l'isolation, la toiture, etc..

Nous avons donc eu l’idée de regrouper toutes ces informations dans un guide : le guide batimaison 2020. En réalité, il s’agit de 8 guides puisqu’ils sont déclinés par régions climatiques parce que l’on ne construit pas de la même façon en fonction des régions. Ce guide gratuit est téléchargeable ici ! Il peut vous être très utile.

Vous pourrez également suivre notre fil d’actualité qui reprend les dernières informations techniques sur les services et produits du bâtiment. Afin de contribuer à l'actualisation du guide BatiMaison, nous aimerions vous contacter dans le cadre de notre enquête dédiée aux maisons individuelles car votre avis nous intéresse ! 

Je participe à l'enquête !

« J’ai souhaité mettre à disposition gratuitement ce guide car il est le fruit de la collaboration que nous avons, depuis de nombreuses années avec les porteurs de projets d’une maison individuelle. En effet, nous aimerions développer cet échange avec ceux qui le souhaiteront pour nous permettre d’éditer le prochain guide » 



   Michel SOUFIR,

   Président