Blog navigation

Catégories de blogs

Derniers articles

Gamme LSS de Dény Security - Une offre complète de serrures de haute sécurité pour répondre à tous les besoins et toutes les configurations

188 Vues 0 Aimé

Spécialiste de la sécurisation des accès, Dény Security dispose d’un savoir-faire reconnu dans la protection de tous types d’installation. Pour garantir un niveau de sécurité élevé à tous les sites, des plus simples au plus exigeants et ce quels que soient les secteurs (tertiaire, industriel...), le fabricant français enrichit aujourd’hui sa gamme de serrures LSS avec de nouvelles versions mécaniques.

Une gamme universelle de haute sécurité 

D’une grande fiabilité, la gamme LSS de Dény Security se compose de serrures multipoints équipées d’un cylindre à profil européen ou d’un cylindre à profil rond Dény. Elles sont dotées de 2 à 9 points latéraux de fermeture selon les besoins (assurés par des pênes dormants ronds de 22 mm) et d’un pêne demi-tour anti-rebond qui maintient la porte fermée en cas de coupure de courant. Offrant un niveau de sécurité élevé, les serrures LSS sont autoprotégées, c’est-à-dire indémontables porte fermée. De même, leurs pênes anti-sciage assurent une protection efficace contre toute tentative d’effraction.

Entièrement réversibles (gauche/droite, tirant/poussant) sans démontage, les serrures de la gamme LSS, tout inox, s’installent en applique sur tous types de porte bois, métal, alu ou PVC, pleine ou profil étroit, grâce à leurs deux largeurs d’encombrement (60 mm ou 90 mm).

Certifiées EN1627 - EN1630 quand elles sont mises en oeuvre sur des bloc-portes blindés des fabricants partenaires de Dény Security (Afimès, Doortal, Eliot, Baumert...), les serrures possèdent alors une résistance à l’effraction allant du niveau CR4 à CR6.

Une réponse fiable pour tous

Jusqu’ici disponible uniquement en version motorisée, la gamme LSS se décline désormais également en mode :

• mécanique avec un mode de fonctionnement standard (verrouillage de la serrure à la clé de chaque côté) ou sortie libre côté intérieur en appuyant sur la béquille ou en tournant le bouton,

• mécanique à éjection de pêne automatique qui bénéficie des mêmes caractéristiques avec, en plus, un re-verrouillage automatique de la serrure à chaque fermeture de porte.

A béquille ou à bouton, ces nouvelles références mécaniques, donc sans tirage de câble, s’avèrent idéales pour offrir la sécurité d’une serrure multipoints aux sites isolés ou aux installations n’exigeant pas un haut niveau sécuritaire.

LSS motorisée une protection optimale pour les sites à hauts risques

Dans sa version motorisée, la serrure LSS de Dény Security apporte encore plus de possibilités grâce   trois modes de fonctionnement :

• standard où la béquille n’actionne que le pêne demi-tour,

• sortie libre mécanique côté intérieur par béquille ou bouton,

• sortie libre condamnée électriquement avec une béquille contrôlée côté intérieur.

En " sortie libre " et condamnée, la serrure LSS motorisée fonctionne en sécurité négative permettant de garantir un verrouillage permanent même en cas de coupure de courant, tout en autorisant une évacuation en cas d’urgence grâce à la sortie libre.

Intelligente grâce à sa carte électronique de gestion intégrée, elle peut également disposer, en option, d’un sur-verrouillage qui interdit toute manoeuvre de la serrure, un point technique spécifique au milieu bancaire. Il est également possible de raccorder plusieurs serrures LSS motorisées pour réaliser des fonctions de SAS.

Avec les nouveaux modèles mécaniques de la serrure LSS, Dény Security propose ainsi une gamme complète pour protéger efficacement et durablement n’importe quel site, sensible ou non, quelles que soient les configurations. Une version homologuée NFS 61-937 complète la gamme et autorise leur installation, dans les Etablissements Recevant du Public, sur les portes d’issues de secours en tant que Dispositif Actionné de Sécurité (D.A.S.).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Commentaire Facebook